Connexion à Internet : Est ce possible ?

Tout sur la réglementation radioamateur en France
Répondre
bidule
Indicatif : f4gft

Connexion à Internet : Est ce possible ?

Message par bidule » mer. 10 sept. 2014 11:13

Bonjour,
je m'interroge toujours sur la possibilité d'utiliser des relais (numériques ou analogiques) avec des liaisons via internet avec d'autres relais - en gros, echolink, DMR et D-Star. Je reçois des informations contradictoires sur la loi en vigueur concernant ces modes d’opération. Selon ma compréhension, les modes numériques sont autorisés pour les amateurs disposant d'une licence CEPT 1 ou 2, mais sans liaison par internet avec d'autres relais, limitant considérablement leur intérêt. Vrai ou faux ?

Admin1
Administrateur du site
Indicatif : F1SHS

Re: Connexion à Internet : Oui, c'est possible

Message par Admin1 » mer. 10 sept. 2014 13:05

Bonne question. Je me demande pourquoi cette question revient systématiquement ? ...

La réponse est claire : L'interdiction est levée. C'est donc OUI.

Les explications sont ici :http://draf.asso.fr/index.php?post/2013 ... -3-juillet

Il s'agit maintenant simplement d'encadrer ses connexions. OK ?

bidule
Indicatif : f4gft

Message par bidule » mer. 10 sept. 2014 14:00

Désolé, mais quand je lis ceci

>Nous ne sommes donc plus dans un régime d'interdiction, mais dans une phase de travail avec l'administration, afin d'encadrer les connexions à un ROP.

je ne peux que constater qu'il y a une grosse différence juridique entre disposer d'une autorisation et etre dans la phase de travail pour trouver les conditions d'encadrement qui vont bien. Aujourd'hui il y a donc toujours interdiction, et il faut attendre la fin de cette "phase de travail" (mais ca reste une bonne nouvelle malgré tout)

Admin1
Administrateur du site
Indicatif : F1SHS

Message par Admin1 » mer. 10 sept. 2014 17:53

En l’occurrence, c'est moi qui est écrit cette phrase.

Le sujet a été démontré depuis de nombreux mois ici : http://draf.asso.fr/index.php?post/2013 ... uis-17-ans

En France, c'est le principe de liberté qui s'applique. Sinon, demanderiez vous à Mr le Ministre riri d'aller pisser ? Pourtant, ce n'est pas explicitement autorisé ;-)

Voir ici : http://www.wikiberal.org/wiki/Interdiction
En l'absence de loi, tout est autorisé. L'autorisation, n'existe que par l'absence d'interdiction. Il n'y a donc pas de loi qui autorise. Toute loi est soit une interdiction, soit une obligation. De ce point de vue, toute loi, est une atteinte contre le droit, puisque toute loi empêche soit le droit de réaliser quelques chose (interdiction), soit le droit de ne pas réaliser quelques chose (obligation).

Le plus grave, c'est que si quelqu'un vous dit le contraire, c'est qu'il vous impose une interdiction au dessus de la loi. C'est un délit, car seule une loi peu supprimer votre liberté.

Il n'existe plus d'interdiction, car l'article 5 de l'ancienne réglementation a été abrogée.

Mais vous pouvez toujours continuer à croire les gens qui vous disent que c'est interdit ... Libre à vous ;-)

Répondre