Un enregistrement ID-CCS7, pour qui ? pourquoi ?

Questions et réponses à propos de l'enregistrement des ID-CCS7
Lire le site https://draf.asso.fr/dmr/enregistrement-id-ccs7/
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Admin1
Administrateur du site
Messages : 37
Inscription : lun. 18 août 2014 20:46
Indicatif : F1SHS

Un enregistrement ID-CCS7, pour qui ? pourquoi ?

Message par Admin1 » jeu. 13 avr. 2017 07:16

Le nouvel ID commun à tous les réseaux numériques est le « CCS7 ». Il comporte le nombre « 208 » (pour la France) suivi de 4 chiffres. Une seule base de données permet cet enregistrement : Il s’agit d’un service de DMR-MARC (USA), doublée par DMRPlus en Europe. Cet ID est maintenant unifié avec le système de routage CCS7.

La base de données ID-CCS7 est répartie entre l’Europe et l’Afrique pour DMRPlus et le reste du monde pour DMR-MARC. Les deux bases sont synchronisées. En Europe, DMRPlus délègue la validation de l’enregistrement des ID-CCS7 à des tiers de confiance. Pour la France, c’est l’association DR@F qui s’occupe des validations. La procédure est la même pour tous, et le DR@F s’engage à traiter votre demande dans les trois jours, si celle-ci est conforme.

Au moment de votre demande d’enregistrement, il vous sera demandé une copie de votre licence personnelle ou celle de votre relais pour justificatif. Cette procédure est normale et est appliquée dans tous les pays où l’ID-CCS7 est utilisé. C’est une garantie pour vous et un gage de qualité pour le réseau.

L’IDteam DMR-MARC / DMRPlus en France est constituée de : Olivier F1UOT / Romain F4ACD et Pierre F1SHS – Contact : dmr(@)draf.asso.fr

Pour plus de détails, rendez vous sur cette page.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité