DR@F - Digital Radioamateur France

Enregistrement USTrust DStar

S'enregistrer sur le réseau USTrust DStar pour ICOM G2

Support Technique Digital Voice

Support technique gratuit sur un forum interactif

P25 une technologie haute performance

p25

P25 est une technologie haute performance utilisée dans le réseau international P25nx et le projet P25-FRANCE ® du DR@F.

Les documents de validation des ID-CC...

ID-CCS7

Lorsque vous faites une demande d’un ID-CCS7, vous devez fournir une copie de votre licence radioamateur. Nous vérifions certains points assez simples mais importan

BrandMeister – Hamradio 2016

Hamradio

BrandMeister sera représenté au salon Hamradio 2016 à Friedrichshafen. DL3OCK Denis et R3ABM Artom animeront une conférence le 24 juin à 12H, dans le hall 2 – salle 1

Planification radio

planification

Le DR@F ouvre un beta test pour la planification radio des relais. Cette initiative est collaborative et s’appuie sur un outil gratuit et partagé. Ainsi, il est possible d’obtenir une estimation rapide de la meilleure fréquence disponible pour votre relais, en fonction de la distance avec les autres relais et leur fréquence.

F1ZPL bientôt sur Hamnet

f1zpl

Nous travaillons avec F6CNB Rémi pour basculer F1ZPL sur Hamnet. Les travaux de préparation sont en cours et nous devrions pouvoir reconnecter la passerelle d’ici le 28/04/2016.

F1ZPL est en maintenance

f1zpl

F1ZPL est en maintenance pour la partie DStar. La connexion Internet n’est plus disponible. Les enregistrements USTrust DStar sont suspendus pendant quelques jours.

F8BXI : Droit de réponse

réseaux numériques

Ce billet est un droit de réponse aux articles diffusés par F8BXI, sur son blog http://radiobxi.org les 21 et 31 janvier 2016. Nous demandons à Mr Serrano de bien vouloir faire un lien de ses articles vers le notre pour compléter son étude.

Réseaux numériques : Épilogue

cohnbenditck5

L’accès aux réseaux numériques est libre et les demandes d’ID-CCS7 sont gratuites et égales pour tous, sans aucune autre condition que la vérification de la licence CEPT du demandeur.

Réseaux Numériques : Droit de réponse

réseaux numériques

Le DR@F souhaite exercer son droit de réponse suite au « communiqué » à propos des réseaux numériques, paru sur le site du REF, le vendredi 16 mars 2016

CNIL : Données personnelles et ID-CCS...

cnil

Nous avons questionné le service juridique de la CNIL à propos du traitement des données personnelles pour l’obtention d’un ID-CCS7.

DGE : CR de la réunion du 17 décembre...

DGE

La DGE représentée par Mr Julien Caron, nous transmet ce jour le CR de la réunion des associations de radioamateur le 17 décembre 2015.

Réseau Tarentaise et DMR

tarentaise

Le réseau Tarentaise est analogique et couvre une grande partie de la Tarentaise, de Val d’Isère au Grésivaudan, d’une partie de la Maurienne, et avec un accès DMR au répéteur de F4CZX à Grenoble.

Tweets DR@F

All original content on these pages is fingerprinted and certified by Digiprove
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com