DR@F - Digital Radioamateur France

Enregistrement USTrust DStar

S'enregistrer sur le réseau USTrust DStar pour ICOM G2

Support Technique Digital Voice

Support technique gratuit sur un forum interactif

ID-CCS7 : Statistiques au 14/11/2016

Statistique

Le DR@F fait l’analyse statistique de la création des ID-CCS7 régulièrement. Voici le résultat au 14/11/2016

CNIL : Indicatif radioamateur

cnil

Nous voulions savoir si « l’indicatif radioamateur est une donnée personnelle au titre de l’article 2 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ».

Brandmeister : Le holdup du DMR

brandmeister

Nous avions pour but d’utiliser avec Brandmeister, différentes technologies comme la passerelle DIU3000, l’interface E&M CISCO et une technologie développée en #C sous mono. Nous avons, dans le même temps migré le réseau P25nx en V2. Nous n’avions pas prévu que l’équipe BM puisse désactiver notre serveur sans alerte, ni mail, ni aide.

IPSC2 : Une alternative DMR

ipsc2

IPSC2 est un nouveau programme qui remplacera bientôt DMR+ Master et son architecture. Il permet de connecter tout répéteur Motorola et Hytera, ainsi que MMDVM et les Hotspots.

P25 une technologie haute performance

p25

P25 est une technologie haute performance utilisée dans le réseau international P25nx et le projet P25-FRANCE ® du DR@F.

Les documents de validation des ID-CC...

ID-CCS7

Lorsque vous faites une demande d’un ID-CCS7, vous devez fournir une copie de votre licence radioamateur. Nous vérifions certains points assez simples mais importan

BrandMeister – Hamradio 2016

Hamradio

BrandMeister sera représenté au salon Hamradio 2016 à Friedrichshafen. DL3OCK Denis et R3ABM Artom animeront une conférence le 24 juin à 12H, dans le hall 2 – salle 1

Planification radio

planification

Le DR@F ouvre un beta test pour la planification radio des relais. Cette initiative est collaborative et s’appuie sur un outil gratuit et partagé. Ainsi, il est possible d’obtenir une estimation rapide de la meilleure fréquence disponible pour votre relais, en fonction de la distance avec les autres relais et leur fréquence.

F1ZPL bientôt sur Hamnet

f1zpl

Nous travaillons avec F6CNB Rémi pour basculer F1ZPL sur Hamnet. Les travaux de préparation sont en cours et nous devrions pouvoir reconnecter la passerelle d’ici le 28/04/2016.

F1ZPL est en maintenance

f1zpl

F1ZPL est en maintenance pour la partie DStar. La connexion Internet n’est plus disponible. Les enregistrements USTrust DStar sont suspendus pendant quelques jours.

F8BXI : Droit de réponse

réseaux numériques

Ce billet est un droit de réponse aux articles diffusés par F8BXI, sur son blog http://radiobxi.org les 21 et 31 janvier 2016. Nous demandons à Mr Serrano de bien vouloir faire un lien de ses articles vers le notre pour compléter son étude.

Réseaux numériques : Épilogue

cohnbenditck5

L’accès aux réseaux numériques est libre et les demandes d’ID-CCS7 sont gratuites et égales pour tous, sans aucune autre condition que la vérification de la licence CEPT du demandeur.

Tweets DR@F

All original content on these pages is fingerprinted and certified by Digiprove
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com