Enregistrement sur le réseau

La création d’un compte sur une passerelle D-STAR (validation par le sysop). Rendez vous sur cette page. Suivez les instructions pour créer votre compte. Attendez la validation du Sysop du serveur. Vous pouvez vérifier en général 24h après votre demande.

Vous pouvez suivre le trafic en temps réel en visitant le dashboard de F1ZPL ou celui du réseau Francophone XRF333A.

Voila, vous êtes maintenant reconnu du réseau et vous pouvez vous balader un peu partout 😉

Attention : Aucun indicatif de relais type FxZyy ne pourra être validé comme utilisateur dans la base UsTrust. Si vous souhaitez créez une passerelle ICOM G2, il vous faudra acquérir le software “ICOM RS-RP2-G2 D-STAR Internet Gateway” et faire une demande auprès de USTRUST team.

Le DR@F peut aussi vous aider, mais il faut acquérir les connaissances techniques nécessaires pour une bonne gestion de la passerelle (Linux, SQL, PostGress, Anglais courant). Si vous souhaitez créer un hotspot ou un relais IrcDDB, référez vous au site ircDDB net et les instructions d’installation de F1SMF.

Une vérification systématique est faite avec l’annuaire radioamateur de l’ANFR. Pour la création de votre répéteur ou hotspot, le DR@F vous conseille vivement le site de F1SMF et l’utilisation de logiciels IrcDDB proposés par Patrick sur son site. Patrick fait partie de la communauté des développeurs D-STAR et permet d’obtenir les logiciels les plus à jour et compatibles sur le réseau.