Collectif National de Défense des Services d’Amateur et Amateur par Satellite

Update du 17 juillet 2013 : Message du Président du DR@F au Collectif : “Je souhaite vous informer que le DR@F ne souhaite plus participer au Collectif National de Défense des Services d’Amateur et Amateur par Satellite“. Je vous souhaite à tous une bonne continuation et mes meilleurs 73.

Origine du Collectif (14 Novembre 2012) :

Le DR@F, l’URC, l’ANTA, l’AMSAT Francophone et la FFBRA se sont regroupées pour former un Collectif National de Défense des Services d’Amateur et Amateur par Satellite.

Ce collectif aura pour but de défendre les intérêts de notre communauté auprès de l’administration, en proposant un dialogue constructif. Nous entretiendrons un dialogue permanent avec les associations représentatives internationales pour coordonner notre action.

Les premiers sujets seront :

• Le retour d’un examen en France pour les candidats à une classe novice, s’inscrivant dans un projet Européen
  • La défense des bandes de fréquences (TNRBF)
  • La définition d’un processus de déclaration des satellites amateurs
  • Une proposition continue d’amélioration de la réglementation
  • La promotion des activités radioamateurs pour les jeunes