((/public/Dstar/.on8JL-1a_m.jpg|on8JL-1a.JPG|C|on8JL-1a.JPG, sept. 2013)) ((/public/Dstar/.on8jl-2a_m.jpg|on8jl-2a.JPG|C|on8jl-2a.JPG, sept. 2013)) C’est aujourd’hui, à la Louvière, que ON8JL Jean Luc a décidé de rendre publique son “BabyStar”. C’est un HotSpot dont la réalisation est très bien finie. Un petit boitier cristal bleu contient le circuit équipé d’un CPU ARM 9, d’un émetteur UHF 10 mW, et d’un port Ethernet. Le tout surmonté d’un afficheur LCD. Nous avons été chaleureusement accueilli par Benoit et Jean Luc. Nous avons longuement discuté sur ce hotspot. Le premier avantage, s’il devait être comparé à une solution RaspBerry PI + DVAP, c’est qu’il n’y a aucune configuration à faire, hormis l’indicatif et la fréquence. Le prix est sensiblement identique lorsque tous les composants sont ajoutés. Il est compatible avec les protocoles DPLUS, DCS et Dextra. CCS arrivera bientôt. Un tout petit reproche pourrait être fait à propos du port pour la mise à jour (FTDI 3V3) et qu’il n’y a pas d’USB. On aurait pu le connecter directement à un modem 3G au travers d’un IPhone par exemple. Une alimentation en 5V aurait permis l’utilisation d’une batterie de smartphone pour une utilisation totalement autonome. Nous avons eu le numéro 2 … le numéro 1 est chez ON7PC Pierre. Mais bon, il le mérite 😉 [Vous pouvez passer commande dès aujourd’hui chez ON8JL|http://www.on8jl.be|en]. Dépêchez vous, le premier lot est de 50 pièces … ((http://i.creativecommons.org/l/by-nc-sa/2.0/fr/88×31.png))