Le DR@F et le REF se sont réunis le 4 avril 2014 dans les bureau de la DGCIS.

Le DR@F avait fait plusieurs propositions à la DGCIS le 14 mars 2014, à propos des connexions des stations radioamateurs à un réseau ouvert au public (ROP), suite à la réunion du 3 juillet 2013 à l’ARCEP.

Ces propositions ont été partagées par le REF au cours de cette réunion. Le contenu de ces discussions est une étape essentielle pour l’avenir des réseaux numériques qui se mettent en place actuellement au travers de la communauté radioamateur.

Le DR@F particulièrement satisfait la collaboration avec le REF sur ce dossier. Il est indispensable d’avoir une démarche constructive et dépassionnée pour garantir une relation de qualité professionnelle avec l’administration.

Le compte rendu est ici

The following two tabs change content below.
f1shs
Radioamateur depuis les années 90, j'ai commencé par faire quelques expérimentations en BLU. J'ai beaucoup appris avec le hack d'équipements de radiotéléphonie pour créer des répéteurs FM. J'ai découvert le numérique avec le P25 en 2002 à Dayton. Avec un groupe d'amis (F4ACD, F1UOT), nous avons créé l'association DR@F en 2009 pour faire évoluer la réglementation. Nous avions alors obtenu satisfaction en 2013, avec un accès pour tous les radioamateurs au numérique et aux connexions Internet.