Réalisez un hotspot UHF D-Star avec un Raspberry Pi et un module DVMEGA RPI Radio…

L’équipe DV MEGA, qui travaille sur plusieurs projets de kits et modules D-Star (http://www.dvmega.auria.nl/), propose le module DVMEGA RPI Radio.

Ce module qui comporte un modem GMSK et un émetteur-récepteur UHF de 10 mW se branche sur le connecteur GPIO du Raspberry Pi et le transforme ainsi en hotspot.

Le module DVMEGA RPI Radio est supporté par la suite logicielle de G4KLX (DStarRepeater et IRCddbGateway) tournant sous Linux.

Ce module est vendu 90 Euros (plus les frais de port), ce qui, en incluant le prix d’un Raspberry Pi (le nouveau modèle B+ est vendu… 34 Euros), de son boitier, d’une carte SD de 4 GO et d’une alimentation 5V/1A, donne un prix de revient bien inférieur au BabyStar d’ON8JL.

Il existe également une version bi-bande VHF-UHF pour ceux qui préfèrent utiliser un Arduino…

Toutes les infos ici : http://www.dvmega.auria.nl/RPI_radio.html