((/public/dmr/.smaster_m.jpg|Server|C|Server, août 2014)) Dans le réseau mondial Hytera, il y a un bMASTER comme serveur principal et des sMASTER pour chaque pays. Le DR@F a créé le sMASTER 208 pour la France afin de préparer la convergence des réseaux. Voir : [http://smaster.draf.asso.fr|http://smaster.draf.asso.fr|en]. Les DMR MASTER pourront être créés pour y connecter les répéteurs. Les DMR Master sont régionaux. Le réseau DMR-MARC n’est pas seulement utilisé par la technologie MotoTRBO. L’ensemble des DMR-ID sont cohérents pour Hytera et pour MotoTRBO et ce, quelque soit l’équipement (terminal, répéteur, les ID, les TG, etc …). Ainsi, lorsque la convergence des réseaux aura lieu ([projet EIV@|/index.php?post/2014/07/05/DMR-FRANCE-%3A-Projet-EIV%40|fr]), les deux réseaux Hytera et MotoTRBO seront compatibles. La structure du réseau Hytera est expliqué par Michael DJ2VA ici : [http://ham-dmr.de|http://ham-dmr.de/?p=77&lang=en|en] Bientôt, le choix d’un répéteur ou d’un terminal ne sera plus un problème pour utiliser le réseau DMR. C’est grâce à la communauté de DMR-Europe que nous pourrons y arriver. [La discussion continue sur le forum|/phpBB3/viewforum.php?f=16|fr].