DR@F - Digital Radioamateur France
Tout le digital radioamateur

DMR-FRANCE : Comment garantir un réseau en langue française ?

Les TG ainsi créés sont parfaitement isolés entre eux. C’est l’utilisateur qui choisi sur quel TG (ou sous-réseau) il souhaite parler. Ainsi, le réseau DMR-MARC contient plusieurs TG de langue française, comme il en contient pour l’allemand, l’anglais, le roumain, ou autre …

Les TG créés ne se mélangent pas et vous pourrez parler en français sans être dérangé ou déranger d’autres utilisateurs de langue étrangère. Il suffit donc à l’utilisateur de sélectionner le TG208 pour écouter et parler sur le réseau des répéteurs en France. Il existe aussi le TG21 pour les pays francophones en Europe et le TG11 pour les pays francophones dans le monde. Si vous ne voulez pas être connecté au réseau en France ou mondial, il suffit de rester sur le TG9 qui est le TG local de votre répéteur le plus proche.

Enfin, il est possible de se connecter au TG208 (France) depuis n’importe quel pays dans le monde. C’est l’avantage d’un réseau mondial et connecté : Pouvoir retrouver ses copains, même à l’autre bout du monde, sans perturber les communications locales et sans être obligé de parler une langue étrangère. A tout instant, le réseau DMR-MARC et DMR-FRANCE garantissent l’accessibilité du réseau en France, en langue française, et même pour la francophonie partout dans le monde. Être connecté au monde en langue française, c’est une réelle promotion de notre pays, nos produits, notre langue 😉

Liens utiles :

Comparer les réseaux DMR et leurs services

 

Archives

Tweets DR@F

All original content on these pages is fingerprinted and certified by Digiprove
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com