DMR-FRANCE ® était à HamExpo 2014 organisé par le REF à Tours.

Nous avons participé aux conférences sur le numérique avec d’autres intervenant à propos du DSTAR animé par F5HCC et HAMNET animé par F6CNB.

DMR-France__Presentation_-Fr-_181014

Malgré une petite difficulté d’organisation de la salle qui était bruyante, elle était comble avec des OM de tous horizons. Les conférences étaient passionnantes et nous avons tous compris que la synergie des idées pouvait créer quelque chose de nouveaux : C’est sans doute HAMNET, qui permettra à tous de lier les éléments d’infrastructure sans passer par Internet.

Le stand DMR-FRANCE ® à permis de faire des démonstration en direct des technologies DMR, TETRA et P25. De nombreux OM ont manifesté leur intérêt. Nous avons pu expliquer l’importance de la bonne coordination du réseau pour maintenir une excellente qualité audio et des services TG coordonnés et disponibles.

The following two tabs change content below.
Radioamateur depuis les années 90, j'ai commencé par faire quelques expérimentations en BLU. J'ai beaucoup appris avec le hack d'équipements de radiotéléphonie pour créer des répéteurs FM. J'ai découvert le numérique avec le P25 en 2002 à Dayton. Avec un groupe d'amis (F4ACD, F1UOT), nous avons créé l'association DR@F en 2009 pour faire évoluer la réglementation. Nous avions alors obtenu satisfaction en 2013, avec un accès pour tous les radioamateurs au numérique et aux connexions Internet.