Voici l’état d’avancement du réseau DMR-FRANCE ® :

DMR-FRANCE-Repeater_2015-01-04_11-12-29

Trois nouveaux venus :

• F4CZX à St Bernard (38) sur le réseau DMR-MARC
  • F1ZCY à Auneuil (60) sur le réseau DMR-MARC
  • F1ZGI à Reuil-Malmaison (92) sur DMRPlus (ex-OpenHytera)

NB : Pour l’heure, les réseaux DMR-MARC et DMRPlus ne sont pas interopérables. Mais des tests sont en cours chez nos amis Autrichiens 😉 Vous pouvez consulter le dashboard général ici.

Nouveautés du réseau DMR-MARC :

• Le relais F4CZX (38) est accessible par le TG11, TG21, TG2 et TG1, mais aussi normalement par le TG208 (France) depuis F1ZEI, F1ZCY et F1ZOI.
  • Le relais F1ZCY (60) est accessible par le TG11, TG21, TG2 et TG1, mais aussi normalement par le TG208 (France) depuis F1ZEI, F4CZX et F1ZOI et plus simplement avec le TG9 depuis F1ZEI puisqu’il fait partie de la même “grappe”.
  • Les TG11, TG21, TG2 et TG1 sont actifs à la demande depuis F4CZX et F1ZOI.

Nouveautés du réseau DMRPlus (ex-OpenHytera) :

Il est déjà possible de connecter le relais F5ZDO à Fontenay Trésigny (77) par le TG11 ou au travers des réflecteurs DCS qui ont été créé sur le réseau (4300 à 4320). Cela fait maintenant 6 relais actifs sur les réseaux DMR-MARC et DMRPlus (ex-OpenHytera).

Ce sont aujourd’hui les deux réseaux les plus actifs et mis en œuvre par le DR@F / DMR-FRANCE ® depuis plusieurs mois en France à la disposition de tous les radioamateurs gratuitement (”phrase rectifiée pour éclaircir la situation”). Bravo à tous les participants pour leur contribution !

Un réseau mixte et libre d’accès … Choisissez votre réseau ! Pour enregistrer votre identifiant personnel ou répéteur, voici le lien.

Vos correspondants sont :

• DMR-Marc : F1UOT Olivier : dmr (at) draf.asso.fr
  • DMRPlus : F4GQK Sébastien : hytera (at) draf.asso.fr