digitalpes

Infographie (C) F4CZX

F4CZX Damien anime la région autour de Grenoble avec le premier répéteur Motorola du réseau Digit’Alpes connecté sur le réseau DMR-FRANCE. Un premier répéteur est MASTER pour la région et pourra accueillir plusieurs autres répéteurs locaux.

Et tous les TG sont ouverts et disponibles 😉 Plusieurs OM se sont enregistrés sur le réseau. Rejoignez Damien F4CZX !

Le relais F4CZX n°208238 est le premier relais DMR de la région. Il est installé à 1000m dans le Grésivaudan entre Grenoble et Chambéry. L’idée est de monter des projets pour interconnecter, via le réseau IP, des relais clients dits « peer » à ce relais « master » en créant une grappe régionale.

Cette grappe est reliée en IP au c-Bridge national géré par DMR-France. C’est le c-Bridge qui interconnecte les différentes grappes régionales et qui route les talk-groups du réseau DMR-Marc vers l’Europe et le monde.

Lire la suite ici …

The following two tabs change content below.
f1shs
Radioamateur depuis les années 90, j'ai commencé par faire quelques expérimentations en BLU. J'ai beaucoup appris avec le hack d'équipements de radiotéléphonie pour créer des répéteurs FM. J'ai découvert le numérique avec le P25 en 2002 à Dayton. Avec un groupe d'amis (F4ACD, F1UOT), nous avons créé l'association DR@F en 2009 pour faire évoluer la réglementation. Nous avions alors obtenu satisfaction en 2013, avec un accès pour tous les radioamateurs au numérique et aux connexions Internet.
f1shs

Derniers articles parf1shs (voir tous)