Depuis mai 2014, notre association subit une campagne de dénigrement systématique de tous nos travaux. Il est temps aujourd’hui de faire une mise au point.

Notre association, notre but :

C’est une association à but non lucratif. Nous développons les technologies digitales pour les Service d’Amateur et pour TOUS les radioamateurs. Nous entretenons des relations constructives, respectueuses et sérieuses avec l’administration et d’autres associations, même si parfois nous ne sommes pas d’accord. Tout ce que nous réalisons est pour la communauté radioamateur. Nos seuls revenus sont les dons et les cotisations des membres. Notre site Web ne diffuse pas de publicité (Google), car nous ne souhaitons pas obtenir de revenus de ce type, alors que des contributeurs pourraient recevoir des droits d’auteur pour leur œuvres. Nous ne faisons pas de profit, et nous ne vendons aucun services.

Ce que nous offrons :

1. Un cœur de réseau DMR pour les répéteurs Motorola ou Hytera partagé avec le Comité DMR-EUROPE dont notre association fait partie. Nous offrons les flux des réseaux mondiaux sans filtre, sans discrimination. Nous sommes par contre vigilant pour maintenir une excellente qualité de service pour tous.
  2. Un service d’enregistrement sur le réseau DMR-MARC pour les utilisateurs et les répéteurs. Ce service est disponible en Français sur ham-digital.net. Le DR@F est délégué pour la validation des ID DMR et est le représentant de DMR-MARC en France. Nous nous sommes engagés à valider les demandes en 3 jours max si elles sont conformes. Le support est disponible par mail : dmr (at) draf.asso.fr
  3. Un serveur de connexion au réseau D-STAR (F1ZPL) et un service d’enregistrement sur le réseau D-STAR USTRUST pour les utilisateurs. Ce service est disponible ici. Le support est disponible par mail : dstar (at) draf.asso.fr
  4. La représentation et la défense des Services d’Amateur auprès de l’administration avec lesquels nous avons d’excellents échanges constructifs.

NB :

Nous sommes en contact régulièrement avec d’autres associations comme le REF, l’URC, l’ANTA, pour partager nos idées, même si nous ne sommes pas toujours d’accord, nous entretenons une relation basée sur l’écoute, le partage et le respect de chacun. Nous vérifions systématiquement que les demandes d’enregistrement sont conformes à la réglementation des Services d’Amateur (ARCEP, DGE, ANFR).

Ce que nous ne faisons pas :

• Nous ne filtrons pas les demandes d’enregistrement, nous ne faisons aucune discrimination. Ces services sont offerts à TOUS les radioamateurs et GRATUITEMENT.
  • Nous n’imposons pas de technologie, ni d’architecture en particulier. Toutes les nouvelles idées sont les bienvenues.
  • Nous ne revendiquons aucun monopole ni de représentativité. Nous contribuons à notre niveau à faire avancer et partager les idées, de manière constructive.
  • Nous ne prenons pas les informations de votre carte bancaire.
  • Nous ne divulguons pas les messages privés des tiers. Nous n’insultons ni ne diffamons personne.
  • Nous ne volons pas les idées des autres. Nous citons les sources et nous ajoutons tous les contributeurs aux traductions, adaptation, etc …
  • Nous ne sommes pas des terroristes. Nous ne harcelons pas les gens. Nous ne dénigrons pas le travail des autres.
  • Nous ne faisons pas d’attaque informatique contre les sites web. Nous n’y déposons pas des virus.
  • Nous ne sommes pas anonymes. Toutes les informations sur notre association et ses représentants sont ici. Elles sont mises à jour après les assemblées générales.

NB :

Si vous avez pu lire une erreur dans nos publications, ou des informations vous concernant et que vous souhaitez les rectifier ou apporter un nouvel élément, merci de prendre contact avec nous.

Nos résultats :

Notre association a déjà démontré son implication et son dévouement pour la communauté radioamateur en France, en travaillant depuis sa création en 2009 et en obtenant, avec l’administration et l’aide d’autres associations comme le REF, l’ANTA, ATEPRA, l’URC l’accès au numérique et les connexions à Internet. C’est par notre action que nous pouvons tous développer les nouvelles technologies, dont le DMR, D-STAR, P25, TETRA, HAMNET et d’autres à venir.

A propos de la marque DMR-FRANCE ® :

Notre marque n’est pas créée pour faire du business. Elle a été déposée pour protéger notre projet et nos travaux commencés en mai 2014. si vous souhaitez utiliser ce nom, il suffit de le demander 😉

Comment nous aider ? :

Notre association ne vit que sur ces adhésions et les dons.