La liste des TG est mis à jour sur le lien de référence pour le réseau ici.

Cette mise à jour est valable pour les réseaux DMR-MARC et DMR-PLUS. Les Talkgroups Français ont été mis à jour pour “coller” à la réalité du réseau.

C’est une action conjointe de DMR-FRANCE ® et DMR-MARC. Pour rappel, le DR@F représente DMR-MARC en France.

TG31 :

Ce TG était initialement créé pour la communauté Francophone en Amérique du nord. Ce TG est fermé. Il est remplacé par le TG11

TG11 :

C’est le TG Francophone International. Tous les pays de la Francophonie peuvent l’utiliser.

TG21 :

C’est le TG Francophone pour l’Europe. Par exemple : Suisse, France, Belgique, Luxembourg …

Note : Les TG11 et TG21 sont configurés à la demande sur le réseau DMR-MARC : Ils sont disponibles que lorsque l’utilisateur le souhaite (avec un coup de PTT) et pour 10 min. Ceci permet de libérer le TS1 pour d’autres communications.

TG208 :

C’est le TG pour l’ensemble des répéteurs en France. Il est aussi disponible depuis d’autres pays “à la demande” pour retrouver vos amis.

The following two tabs change content below.
f1shs
Radioamateur depuis les années 90, j'ai commencé par faire quelques expérimentations en BLU. J'ai beaucoup appris avec le hack d'équipements de radiotéléphonie pour créer des répéteurs FM. J'ai découvert le numérique avec le P25 en 2002 à Dayton. Avec un groupe d'amis (F4ACD, F1UOT), nous avons créé l'association DR@F en 2009 pour faire évoluer la réglementation. Nous avions alors obtenu satisfaction en 2013, avec un accès pour tous les radioamateurs au numérique et aux connexions Internet.
f1shs

Derniers articles parf1shs (voir tous)