Le samedi 14 février à eu lieu l’AG de notre association DR@F – Digital Radioamateur France. L’AG était ouverte à tous les membres à jour de leur cotisation. Après avoir obtenu un grand succès avec la nouvelle réglementation, tous les modes numériques et l’accès à internet, cette nouvelle année sera l’année du DMR, P25 et TETRA. Le DR@F est le représentant de DMR-MARC et valide les demandes d’enregistrement DMR pour la France. Notre projet DMR s’appelle DMR-FRANCE ®. Le DR@F continuera de développer un réseau DMR de qualité et décentralisée. Cette décentralisation permettra à tout ceux qui le souhaite, de créer leur propre région, d’être autonome et de gérer leur propre réseau de répéteurs, sans dépendance, car le réseau régional sera toujours disponible en cas de problème sur le réseau national. F4CZX est le premier a se lancer et pourra vous en parler. C’est une des particularité du réseau DMR-MARC. Pour vos interconnexions, Hamnet est clairement un bon choix lorsqu’un accès internet n’est pas disponible. Pour vos développements, le CS7000 sera aussi une machine a regarder de très près car les possibilités sont révolutionnaires ! Pour finir, les applications du numériques seront aussi possibles pour des applications de secours si un cahier des charges est clairement défini. Sinon, ce ne sera qu’un super echolink numérique … Vous pouvez continuer à nous soutenir en faisant un don. Cela nous permet de maintenir le réseau DMR et D-STAR, ainsi que les nouveaux projet toujours à destination de toute la communauté radioamateur 😉

Derniers articles parf1shs (voir tous)