DR@F - Digital Radioamateur France
Tout le digital radioamateur

DMR – HAMNET : Une première en France

C’est ce weekend que F1ZOI a été connecté au c-Bridge DMR-France au travers du réseau Hamnet. Merci à Rémi F6CNB, qui développe Hamnet pour l’Ile de France, nous avons pu faire l’installation des équipements et réaliser la connexion.

Après les premiers essais, les performances sont la : Un lien à 5745 MHz a été réalisé entre le RC de Clamart (F8KHQ) et la Défense (F1ZOI), avec un débit de 50 Mb/s pour 12 km. Le temps de réponse au ping a été réduit à environ 25 ms avec le c-Bridge.

F1ZOI est donc disponible pour les connexion Hamnet sur la Défense. Pour le moment, c’est surtout le coté sud qui est éclairé.

Cette application DMR pour Hamnet n’est pas la seule. Il est possible aussi d’interconnecter des relais DATV ou D-Star. Hamnet est un formidable outil pour qui a des difficultés de connexion Internet pour un projet DMR ou D-Star. Le DR@F fera la promotion de ce réseau pour le proposer à tous.

Tweets DR@F

All original content on these pages is fingerprinted and certified by Digiprove
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com