Pour éviter d’épuiser très rapidement la numérotation des ID DMR pour les répéteurs (7 digits), il n’est pas possible de demander un ID pour un hotspot.

Pour gérer cette limitation, l’ID-DMR pour un hotspot type DV4mini sera fixé dans le software avec l’ID 901004. “901” est le MCC-ITU pour un usage “worldwide” et “004” sera l’identifiant pour le DV4. Il sera automatiquement reconnu comme “Dongle” dans le dasboard DMR.

Un Hotspot est un dispositif sans localisation. Il pourra être utilisé partout dans le monde.

Source : DL5DI et DMR-FRANCE pour la gestion du réseau MCC 208.

dmr-id 901004