DR@F - Digital Radioamateur France
Tout le digital radioamateur

DMRPlus IPSC Server : Beta Test

Nous l’avions annoncé lors du salon de Friedrichshafen en juin 2015 : Les beta-tests du logiciel DMRPlus IPSC Server ont démarré.

Il s’agit d’un nouveau logiciel qui ajoute des fonctions innovantes aux logiciels déjà connus comme MBridge et DStar Gateway. IPSC Server est connecté au DMR-Master et permet l’interconnexion avec le réseau DMR-MARC au travers de c-Bridge. C’est une avancée importante par rapport au logiciel MBridge qui ne permettait que la connexion de TS2 sur un répéteur Motorola et aucune connexion entre les réseau DMR-Plus et DMR-MARC.

IPSC Server permet la connexion de TS1 et TS2, avec le choix de valider ou non les flux servis par c-Bridge. Il sera donc possible de connecter des répéteurs Motorola sur l’infrastructure DMRPlus aussi simplement que les répéteurs Hytera en créant ainsi une passerelle entre DMR-MARC avec DMRPlus. Avec les conférence sur DMRPlus et le tout nouveau CCS-SS7, le réseau DStar sera lui aussi connecté à cette passerelle et DMR-Master.

Le logiciel est en Beta-Test. Le DR@F et DMR-FRANCE y participe. Nous avons créé un serveur de tests pour l’occasion. Tous les logiciels DMRPlus seront bientôt disponibles dans un “repository” pour être facilement installable et mis à jour, comme c’était le cas pour les logiciels ircDDB et Repeater pour DStar.

Dans le même temps, le logiciel DMR-Master évolue pour accueillir les prochains DV4Mini (HotSpot) et le tout prochain répéteur DMR “low cost” et “MMDVM” de G4KLX !!!!

dmrplus

Tweets DR@F

All original content on these pages is fingerprinted and certified by Digiprove
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com