Nous vous avions annoncé le lancement de la plateforme de test bêta pour le programme de passerelle Hytera – Motorola avec IPSC server de DMRPlus. Il est maintenant possible pour tous de faire les tests et de participer à cette nouvelle expérimentation digitale.

Il vous suffit pour cela de créer un serveur Linux pour installer DMR-Master et IPSC server. Ainsi, et si vous êtes sysop d’un relais Hytera, Motorola, vous pourrez vous lancer dans l’aventure.

1 – La documentation d’installation est ici : http://ham-dmr.de/dmrplus/

Les programmes peuvent être téléchargés et mis à jour très facilement depuis votre console linux.

2 – Le groupe Yahoo est ici : https://groups.yahoo.com/neo/groups/DMRplus-Sysops

Pour faire partie du groupe, vous devez être radioamateur, parler anglais, vous présenter et être Sysop d’un serveur DMR-Master avec un répéteur Hytera ou Motorola. L’administrateur du groupe fera la validation de votre inscription.

Avec cette expérimentation, vous pourrez connecter vos dongle DV4mini librement ou choisir tout autre serveur 😉

Vous pourrez vous connecter librement votre DMR-Master au réseau DMRPlus. Prenez contact ici : dmr (at) dmr-france.org

Le réseau DMR-FRANCE est libre d’accès pour tous, alors expérimentez librement !

Références / Schémas / Programmes : Hans DL5DI, Torsten DG1HT

expérimentez