Les premiers essais du DV4Mini en France ont été réalisés par F5NSL Eric. Un contact a été possible avec Sébastien F4GQK sur le réflecteur 4300 IDF et le répéteur F5ZDO.

• Le site d’achat du DV4mini : www.helitron.de
    Commandé un mardi soir (oui je surveillais la disponibilité), reçu en recommandé le lundi suivant.
  • Le driver est supposé s’installer automatiquement (à partir de win7 et +) au branchement du dongle. Dans mon cas (avec win7) j’ai du passer par gestionnaire de périphériques > autres périphériques > DV4mini Virtual Com et faire la mise à jour du pilote (clic droit). Cela prend un certain temps, mais au final en insistant cela a marché.
  • Installer le logiciel de contrôle à partir de http://dv4m.ham-dmr.ch
    Sur cette page aller dans V1.4/ puis aller dans windows/ (si vous utiliser Win…). Télécharger le fichier 2015_08_21_B_setup.exe (c’était le dernier dispo lorsque je l’ai fait… Pour vous ce sera peut être un autre)
    Installer

Continuez la lecture ici