Les premiers essais du DV4Mini en France ont été réalisés par F5NSL Eric. Un contact a été possible avec Sébastien F4GQK sur le réflecteur 4300 IDF et le répéteur F5ZDO.

  • Le site d’achat du DV4mini : www.helitron.de
    Commandé un mardi soir (oui je surveillais la disponibilité), reçu en recommandé le lundi suivant.
  • Le driver est supposé s’installer automatiquement (à partir de win7 et +) au branchement du dongle. Dans mon cas (avec win7) j’ai du passer par gestionnaire de périphériques > autres périphériques > DV4mini Virtual Com et faire la mise à jour du pilote (clic droit). Cela prend un certain temps, mais au final en insistant cela a marché.
  • Installer le logiciel de contrôle à partir de http://dv4m.ham-dmr.ch
    Sur cette page aller dans V1.4/ puis aller dans windows/ (si vous utiliser Win…). Télécharger le fichier 2015_08_21_B_setup.exe (c’était le dernier dispo lorsque je l’ai fait… Pour vous ce sera peut être un autre)
    Installer

Continuez la lecture ici

The following two tabs change content below.
Radioamateur depuis les années 90, j'ai commencé par faire quelques expérimentations en BLU. J'ai beaucoup appris avec le hack d'équipements de radiotéléphonie pour créer des répéteurs FM. J'ai découvert le numérique avec le P25 en 2002 à Dayton. Avec un groupe d'amis (F4ACD, F1UOT), nous avons créé l'association DR@F en 2009 pour faire évoluer la réglementation. Nous avions alors obtenu satisfaction en 2013, avec un accès pour tous les radioamateurs au numérique et aux connexions Internet.