Créez son propre serveur DMR-MASTER

Vous souhaitez créer votre DMR-Master pour y connecter vos relais Hytera ou Motorola ? Vous souhaitez bénéficier de toutes les nouvelles technologies d’interconnexion DMR avec les HotSpot et les Reflecteurs ? Ce HowTo est pour vous !

DMR-Master, c’est quoi ?

Un DMR-Master est un serveur du réseau DMRPlus qui permet l’interconnexion des relais Hytera. Sans lui, les relais ne savent pas parler entre eux. Il est considéré comme serveur régional ou pour un groupe ou une application particulière. Il est important, par exemple, de l’utiliser au plus près des répéteurs sur une ile, pour limiter le trafic international et les risques de coupure.

La suite est ici …

The following two tabs change content below.
Radioamateur depuis les années 90, j'ai commencé par faire quelques expérimentations en BLU. J'ai beaucoup appris avec le hack d'équipements de radiotéléphonie pour créer des répéteurs FM. J'ai découvert le numérique avec le P25 en 2002 à Dayton. Avec un groupe d'amis (F4ACD, F1UOT), nous avons créé l'association DR@F en 2009 pour faire évoluer la réglementation. Nous avions alors obtenu satisfaction en 2013, avec un accès pour tous les radioamateurs au numérique et aux connexions Internet.