Un TG208 pour un service réseau égal pour tous

Le DR@F a créé le premier réseau DMR-MARC en France, pour connecter les répéteurs Motorola. Ce réseau était connecté au premier réseau DMR-EUROPE. C’est un projet défini depuis la réunion de Friedricshafen en juin 2014.

Depuis, un second réseau DMR en Europe s’est créé et le TG208 que nous servions pour plusieurs pays pouvait subir des problèmes techniques, car un second réseau en France servait le même TG208 sans concertation. Ce même réseau créait une contrefaçon de notre marque DMR-FRANCE.

Pour éviter ces problèmes techniques et pour assurer l’équité entre tous les radioamateurs, le DR@F a décidé de transférer le TG208 vers le réseau EU-CORE au début du mois d’Aout.

Ainsi, le TG208 est le même pour tous, partout.