Rappel à propos des documents permettant la validation de votre demande pour un ID-CCS7 et USTrust :

Le nombre de demandes d’enregistrement pour un ID-CCS7 est en forte croissance. Il est nécessaire de vérifier votre demande avec votre document personnel justifiant votre licence radioamateur ou d’une station répétitrice. Cette procédure est la même pour tous les pays concernés.

Pour faire votre demande, rendez vous sur cette page.

Documents attendus :

En règle générale, le document justificatif doit faire référence au minimum à la CEPT, indiquer votre nom et prénom, et votre indicatif radioamateur qui puisse être vérifié sur le site de l’ANFR. Le justificatif ne devra pas être tronqué, masqué, ou modifié, sauf pour masquer le numéro de certificat.

Attention : Un certificat d’opérateur des services d’amateur n’est pas une licence et ne contient pas d’indicatif. Il sera systématiquement rejeté.

Toute demande non conforme sera mise en attente pendant 1 semaine avant d’être annulée si aucun documents conforme ne nous est parvenu. Il vous faudra alors refaire une demande avec un document valide.

Note : Pour ceux qui souhaitent une garantie de sécurité concernant leur justificatif de licence radioamateur CEPT au moment de l’enregistrement ID-CCS7, nous acceptons que le numéro de certificat soit masqué. Mais seulement ce numéro.

Pour vous aider, voici les explications sur les documents qui permettent de justifier votre licence radioamateur.

1 – Licence CEPT radioamateur délivrée par l’ANFR :

licence cept

2 – Les anciennes licences :

Nous acceptons les licences CEPT délivrées par l’ART. Pour les licences les plus anciennes, où si vous n’avez plus ces documents et que deviez demander un duplicata, vous pouvez nous faire parvenir votre dernier titre de perception de la taxe radioamateur.

3 – Station Répétitrice :

Pour un relais, il vous faut scanner le document d’Attribution d’un indicatif pour une station répétitrice délivré par l’ANFR.

4 – Délai :

Pour les demandes conformes, nous nous engageons a répondre dans un délais de 3 jours.

5 – Pour résumer :

1. Au moment de votre enregistrement lors de la saisie de vos données personnelles sur le site web ham-digital.org, et si vous êtes sur liste orange, vous pouvez ne laisser apparaitre que votre indicatif et masquer toute autre information avec la mention « liste orange » par exemple. Seul l’indicatif reste important quelque soit les informations que vous saisissez.
  2. Au moment de votre enregistrement lorsque vous envoyez votre document justificatif, et pour garantir la sécurité d’accès à vos données personnelles, vous pouvez masquer le numéro de certificat sur votre justificatif de licence radioamateur CEPT, et lui seul.
  3. Après votre enregistrement, vous avez accès à tout moment à vos données personnelles pour modification ou opposition, par mail, sur présentation de la copie de votre licence radioamateur CEPT.

Derniers articles parf1shs (voir tous)