Le DR@F continue la promotion des technologies digitales pour la voix et les données avec la création d’un nouveau groupe radioamateur Tetra.

C’est un groupe d’experts passionnés de radio digitale. Tetra n’est pas nouveau, mais l’utiliser sur les bandes de fréquences des Services d’Amateur est un peu plus compliqué que le DMR ou DStar. Il n’est pas possible d’acheter une radio, de la brancher et d’appuyer sur un bouton … Ça ne marche pas 😉

Nous avons commencé nos travaux de recherche et d’adaptation depuis Mars 2014. Nous avons fait des tests avec et sans répéteur. Nous avons beaucoup travaillé sur la programmation des radio et surtout le reverse engineering pour adapter les programmes professionnels au monde radioamateur.

Notre groupe publiera de temps en temps les résultats de ses travaux sur notre site ham-tetra.fr