Le DR@F continue la promotion des technologies digitales pour la voix et les données avec la création d’un nouveau groupe radioamateur Tetra.

C’est un groupe d’experts passionnés de radio digitale. Tetra n’est pas nouveau, mais l’utiliser sur les bandes de fréquences des Services d’Amateur est un peu plus compliqué que le DMR ou DStar. Il n’est pas possible d’acheter une radio, de la brancher et d’appuyer sur un bouton … Ça ne marche pas 😉

Nous avons commencé nos travaux de recherche et d’adaptation depuis Mars 2014. Nous avons fait des tests avec et sans répéteur. Nous avons beaucoup travaillé sur la programmation des radio et surtout le reverse engineering pour adapter les programmes professionnels au monde radioamateur.

Notre groupe publiera de temps en temps les résultats de ses travaux sur notre site ham-tetra.fr

 

The following two tabs change content below.
f1shs
Radioamateur depuis les années 90, j'ai commencé par faire quelques expérimentations en BLU. J'ai beaucoup appris avec le hack d'équipements de radiotéléphonie pour créer des répéteurs FM. J'ai découvert le numérique avec le P25 en 2002 à Dayton. Avec un groupe d'amis (F4ACD, F1UOT), nous avons créé l'association DR@F en 2009 pour faire évoluer la réglementation. Nous avions alors obtenu satisfaction en 2013, avec un accès pour tous les radioamateurs au numérique et aux connexions Internet.