Il est maintenant possible d’obtenir un ID-CCS7 ou DStar USTrust pour un Radioclub. La procédure a dû être adaptée pour être compatible avec les ID-CCS7.

Ainsi, tous les Radioclub peuvent utiliser les modes numériques DMR, DStar, Tetra, P25, etc …

C’est lors du meeting informel des amis du DR@F à la Louvière le 27 septembre 2015, que nous avons confirmé l’importance pour les Radioclub d’accéder facilement aux réseaux numériques. Bien évidement, l’utilisation de cet ID comme l’indicatif du Radioclub est sous la responsabilité du responsable déclaré à l’ANFR.

C’est un excellent moyen de faire découvrir aux jeunes et aux visiteurs cette nouvelle activité et de pouvoir partager la radio d’un club si certain ne peuvent pas en installer une à la maison.

L’enregistrement ID-CCS7 est ici.

L’enregistrement DStar USTrust est ici.

N’oubliez pas de fournir la licence CEPT du radioclub la plus récente …

 

The following two tabs change content below.
f1shs
Radioamateur depuis les années 90, j'ai commencé par faire quelques expérimentations en BLU. J'ai beaucoup appris avec le hack d'équipements de radiotéléphonie pour créer des répéteurs FM. J'ai découvert le numérique avec le P25 en 2002 à Dayton. Avec un groupe d'amis (F4ACD, F1UOT), nous avons créé l'association DR@F en 2009 pour faire évoluer la réglementation. Nous avions alors obtenu satisfaction en 2013, avec un accès pour tous les radioamateurs au numérique et aux connexions Internet.