MMDVM (Multi Mode Digital Voice Modem) est un modem logiciel pour permettre de construire un répéteur DMR, DStar, Fusion, P25. Il est basé sur un nano ordinateur puissant posé sur un RaspBerry Pi ou Arduino.

mmdvm

Ce nouveau modem multimode peut être utilisé en simplex ou duplex. Le protocole entre le modem et la plateforme est totalement nouveau.

G4KLX Jonathan continue a commencé le développement du MMDVM sur un CPU ARM et une plateforme Arduino Due et un Teensy 3.1. Le STM32 est une autre possibilité avec l’architecture Cortex M4 et une horloge CPU bien supérieure.

L’interface entre la radio et le MMDVM est composé d’un filtre passe bas actif  (OP-AMP) et d’un décalage en tension (Offset).

Jonathan partage les sources du programme pour permettre à tous d’aider à ce nouveau modem. Si vous avez des connaissances ARM, n’hésitez pas à rejoindre le groupe Yahoo ici.

The following two tabs change content below.
f1shs
Radioamateur depuis les années 90, j'ai commencé par faire quelques expérimentations en BLU. J'ai beaucoup appris avec le hack d'équipements de radiotéléphonie pour créer des répéteurs FM. J'ai découvert le numérique avec le P25 en 2002 à Dayton. Avec un groupe d'amis (F4ACD, F1UOT), nous avons créé l'association DR@F en 2009 pour faire évoluer la réglementation. Nous avions alors obtenu satisfaction en 2013, avec un accès pour tous les radioamateurs au numérique et aux connexions Internet.
f1shs

Derniers articles parf1shs (voir tous)