MMDVM (Multi Mode Digital Voice Modem) est un modem logiciel pour permettre de construire un répéteur DMR, DStar, Fusion, P25. Il est basé sur un nano ordinateur puissant posé sur un RaspBerry Pi ou Arduino.

mmdvm

Ce nouveau modem multimode peut être utilisé en simplex ou duplex. Le protocole entre le modem et la plateforme est totalement nouveau.

G4KLX Jonathan continue a commencé le développement du MMDVM sur un CPU ARM et une plateforme Arduino Due et un Teensy 3.1. Le STM32 est une autre possibilité avec l’architecture Cortex M4 et une horloge CPU bien supérieure.

L’interface entre la radio et le MMDVM est composé d’un filtre passe bas actif  (OP-AMP) et d’un décalage en tension (Offset).

Jonathan partage les sources du programme pour permettre à tous d’aider à ce nouveau modem. Si vous avez des connaissances ARM, n’hésitez pas à rejoindre le groupe Yahoo ici.

Derniers articles parf1shs (voir tous)