STARKITY est un Kit relais DStar annoncé par ICOM France et qui sera en démonstration sur le stand du DR@F à Hamexpo le 17 octobre prochain.

Ce kit composé principalement d’un module radio full duplex (VHF ou UHF), d’une carte Raspberry PI, d’un modem DVRPTR-V1 et d’un module régulateur 5 V, permet à un OM d’assembler simplement et rapidement un relais performant D-STAR 25 Watts avec passerelle (Gateway) incorporée.

L’acquéreur doit prévoir en plus, de rajouter un duplexeur et la distribution à installer sur la Raspberry PI.
De plus, en cas de besoin, ICOM France propose en option différents accessoires (duplexeurs, etc. ) et des prestations complémentaire.

Le prix et la disponibilité seront indiqués à l’occasion du salon Hamexpo. Plus d’informations sur le site ICOM-France.

Cliquer pour accéder à STARKITY.pdf

 

The following two tabs change content below.
Radioamateur depuis les années 90, j'ai commencé par faire quelques expérimentations en BLU. J'ai beaucoup appris avec le hack d'équipements de radiotéléphonie pour créer des répéteurs FM. J'ai découvert le numérique avec le P25 en 2002 à Dayton. Avec un groupe d'amis (F4ACD, F1UOT), nous avons créé l'association DR@F en 2009 pour faire évoluer la réglementation. Nous avions alors obtenu satisfaction en 2013, avec un accès pour tous les radioamateurs au numérique et aux connexions Internet.