Notre association est indépendante et sert la communauté. Ce sont nos valeurs.

Nous aimerions rappeler les valeurs auxquelles nous sommes attachées, alors que notre communauté n’a jamais été aussi fragile et tourmentée. Bien que notre réglementation ait été modifiée, l’activité parallèle sur Internet croit et les tensions aussi. Ce qui aurait du être un véritable plus pour les radioamateurs se transforme aujourd’hui en atmosphère délétère.

Les dernières tentatives de réunion des associations sur des sujets communs pourront elles endiguer ce fléau ? Nous l’espérons, mais quoi qu’il arrive, nous resterons vigilants pour que soit respecté les valeurs républicaines de démocratie, de pluralité, de respect des personnes, et de chaque avis exprimé.

Pour nous le respect de chaque association passe par un processus démocratique simple :

• Une personne morale = une voix
  • L’élection d’un secrétaire de séance, d’un président
  • Une assemblée où chacun peut s’exprimer sur un ordre du jour connu
  • La mise au vote des décisions et amendements
  • L’élection d’un porte parole et d’un suppléent auprès de l’administration

Toutes les associations doivent être régulières et doivent fonctionner sur un processus démocratique, fondement de notre nation. Toute réunion inter-associations doit suivre les mêmes règles sinon aucune crédibilité ne sera possible.

Nous rappelons aussi que l’ARCEP doit recevoir tous les acteurs d’un dossier.