Tout le monde espérait que cette Table Ronde Radioamateur, organisée par le REF lors du salon Hamexpo 2015 à Tours, puisse être le début d’une discussion apaisée dans le respect des avis de chacun et surtout des personnes.

C’était beau. Mais cela n’a duré qu’un jour.

Nous avons découvert aujourd’hui un article du RAF dit “… A noter la qualité de l’organisation et des participants à l’exception, …comme toujours…d’une seule et même personne …“.

Comme nous ne savons pas de qui il s’agit, cela peut être dirigé vers toutes les personnes présentes.

Alors avant de faire “Table rase du passé“, il va falloir commencer par respecter vos interlocuteurs, TOUS vos interlocuteurs.

Enfin le RAF dit : “… Malgré tout, cela n’a pas gâché la fête, bien au contraire, d’une unanimité rare pour être soulignée sur de nombreux points...”

Un début de CR ? Des votes unanimes ? Sur quoi ? Avec qui ? Alors que nous étions tous engagés à ne pas faire de communication avant un CR commun …

Quand les engagements pris devant tout le monde en assemblée ne sont pas tenus, quand il n’est pas possible d’obtenir le respect des personnes, quand aucun dialogue constructif n’est possible, alors nous disons stop. Cela suffit.

table ronde radioamateur

The following two tabs change content below.
f1shs
Radioamateur depuis les années 90, j'ai commencé par faire quelques expérimentations en BLU. J'ai beaucoup appris avec le hack d'équipements de radiotéléphonie pour créer des répéteurs FM. J'ai découvert le numérique avec le P25 en 2002 à Dayton. Avec un groupe d'amis (F4ACD, F1UOT), nous avons créé l'association DR@F en 2009 pour faire évoluer la réglementation. Nous avions alors obtenu satisfaction en 2013, avec un accès pour tous les radioamateurs au numérique et aux connexions Internet.