Ce 12 aout 2015 est un grand jour, l‘association EURAO (Organisation Européenne des RadioAmateurs) au même titre que l’IARU depuis 80 ans, est reconnue officiellement par la CEPT (Conférence Européenne des administrations des Postes et Télécommunications)

NB : La participation du DR@F à Hamexpo était conditionné par la non-parution de cet article.

La CEPT siège à l’UIT (Union Internationale des Télécommunications). L’URC devient donc un des représentants de l’association EURAO pour la France, auprès de nos instances de tutelle, nationales (ARCEP, DGE et ANFR) et internationales (IUT, CEPT), tout comme le REF (association nationale) et l’IARU (association internationale).

Toutes les associations françaises qui adhèreront à l’association EURAO, soit par le biais de l’URC, soit directement, pourront donc avoir leur voix entendue à la CEPT, et pourront ainsi influer sur les décisions internationales et nationales.

Bravo à l’EURAO et à l’URC !

Lire la suite ici.

The following two tabs change content below.
f1shs
Radioamateur depuis les années 90, j'ai commencé par faire quelques expérimentations en BLU. J'ai beaucoup appris avec le hack d'équipements de radiotéléphonie pour créer des répéteurs FM. J'ai découvert le numérique avec le P25 en 2002 à Dayton. Avec un groupe d'amis (F4ACD, F1UOT), nous avons créé l'association DR@F en 2009 pour faire évoluer la réglementation. Nous avions alors obtenu satisfaction en 2013, avec un accès pour tous les radioamateurs au numérique et aux connexions Internet.
f1shs

Derniers articles parf1shs (voir tous)