Ce 12 aout 2015 est un grand jour, l‘association EURAO (Organisation Européenne des RadioAmateurs) au même titre que l’IARU depuis 80 ans, est reconnue officiellement par la CEPT (Conférence Européenne des administrations des Postes et Télécommunications)

NB : La participation du DR@F à Hamexpo était conditionné par la non-parution de cet article.

La CEPT siège à l’UIT (Union Internationale des Télécommunications). L’URC devient donc un des représentants de l’association EURAO pour la France, auprès de nos instances de tutelle, nationales (ARCEP, DGE et ANFR) et internationales (IUT, CEPT), tout comme le REF (association nationale) et l’IARU (association internationale).

Toutes les associations françaises qui adhèreront à l’association EURAO, soit par le biais de l’URC, soit directement, pourront donc avoir leur voix entendue à la CEPT, et pourront ainsi influer sur les décisions internationales et nationales.

Bravo à l’EURAO et à l’URC !

Lire la suite ici.

Derniers articles parf1shs (voir tous)