Nous avions pourtant donné notre avis et fait des propositions à propos de la TRR (Table Ronde Radioamateur). Après quelques échanges houleux à propos de l’organisation, nous avons été remercié.

Communiqué du REF le 27/10/15 à 16h40:

trr

1 – Le non-respect des participants :

A notre point de vue, ce qui a dû déclencher ce micmac, c’est une petite phrase de RAF, deux heures à peine après notre réunion à Hamexpo qui disait “… A noter la qualité de l’organisation et des participants à l’exception, …comme toujours…d’une seule et même personne …“.

A vouloir “faire table rase du passé“, il faudrait d’abord que puisse être réparé ce qui a été fait et en l’occurrence, une année complète où nous avons été insulté et diffamé de la manière la plus honteuse. Nous avons aussi subit des menaces de violences sur les fréquences radioamateurs et par mail. Qui aurait lancé toutes ces attaques contre le DR@F ? Nous aimerions bien le savoir.

Si c’était un piège pour nous faire réagir, il aurait bien fonctionné et tout le monde serait tombé dans le panneau.

2 – Un fonctionnement anti-démocratique :

En outre, nous répétons qu’une table ronde devrait fonctionner de manière démocratique. Les décisions sur son fonctionnement devraient être prises en prenant en compte tous les avis, même les négatifs. Il faudrait avoir un débat démocratique et transparent.

Enfin, les décisions ne pourraient être prises unilatéralement par une seule personne, sans vote, sans même avoir élu un porte parole investit d’un quelconque mandat.

Mais voila, le REF déciderait seul de bannir le DR@F parce que nous ne serions pas d’accord avec les conditions imposées par un seul, sans débat, sans vote et que nous n’accepterions pas le comportement irrespectueux de RAF. Les règles seraient dictées par un seul, à son bon vouloir.

Encore une fois, nous ne sommes pas contre le REF. Mais nous n’acceptons pas que cette TRR puisse être à la main d’une seule association, sans permettre l’expression de chacun, le respect de tous les participants, avec des règles claires et un fonctionnement démocratique.

Tout ceci n’est qu’une mascarade, un simulacre de démocratie et ne pourrait correspondre aux critères d’une RUP.

Derniers articles parf1shs (voir tous)