Voici les statistiques des ID-CCS7 pour l’année et au 10 décembre 2015 pour DMR, DStar, P25 et TETRA

Nous avions fait un premier point sur la création des ID-CCS7 depuis la création de la base de données. Les statistiques de ce jour montre une forte demande en septembre et octobre, qui correspond aux utilisateurs DStar qui ont dû créer un ID-CCS7 pour continuer à utiliser les serveurs DCS/CCS. Nous pouvons les estimer à environ 130 radioamateurs, pour un total de 378 ID, soit 34%.

Cette année, nous avons vu arriver 294 utilisateurs et 25 répéteurs.

Quelques radioamateurs estiment que nous n’avons pas le droit de demander une copie de licence pour valider les ID-CCS7 et tentent par tous les moyens de nous mettre des bâtons dans les roues. Plusieurs tentatives de passer outre la validation ont été rejetées. Il est probable que ces mêmes personnes, qui ont infiltré plusieurs associations de radioamateurs, tentent une dernière action lors de la prochaine réunion avec l’administration le 17 décembre.

Nous avons enregistré 5 demandes de radioamateurs qui ne souhaitaient pas montrer leur licence ou qui demandaient de masquer des données personnelles (liste orange) dans la base de données DMRPlus. Nous avons bien évidement immédiatement réalisé cette demande.  Ces demandes particulières ou refus représentent 1,3% des radioamateurs inscris dans la base de données. C’est peu pour considérer qu’il y ait un problème avec la validation des ID-CCS7 et notre association.

Source des données : DMR-MARC

statistiques