Notre association fait le point avec la CNIL pour clarifier la gestion des ID pour les réseaux DMR et les données personnelles.

Le sujet est important, car il faut bien dissocier le responsable du traitement des données et le prestataire de service pour la France. Le DR@F fournit un service gratuit et en Français. Il peut aussi prendre en compte les demande de modification ou d’opposition aux données personnelles, conformément aux décisions de la CNIL.

En bref, c’est le site http://ham-digital.net (DL5DI) qui est responsable du traitement des données et qui doit s’assurer que toutes les déclarations sont faites auprès de la BFDI, équivalent de la CNIL en France.

Le DR@F lui est prestataire de service selon le service juridique de la CNIL. Notre association fournit le service de traduction et de support pour les utilisateurs en France. Nous sommes dispensés de déclaration pour ce fichier qui reste hébergé en Allemagne.

Rendez vous sur le site du DR@F pour plus de détails.