Un nouveau Master BrandMeister est disponible depuis aujourd’hui. Il permettra l’expérimentation en toute autonomie, libre et gratuit.

L’association DR@F – Digital Radioamateur France est heureuse d’annoncer la création d’un tout Nouveau Master Serveur BrandMeister dédié aux expérimentations et en particulier aux protocoles DMR, P25 et TETRA.

Nous lançons donc ce nouveau projet, innovant, et ouvert à tous les développeurs pour permettre la découverte de protocoles différents, qui ont leurs faiblesses, mais aussi leurs forces.

Le DR@F a toujours lancé de nouvelles technologies digitales pour les radioamateurs depuis sa création en 2009. Nous continuons ici l’aventure avec tous ceux qui le souhaitent. Notre objectif est de partager un petit réseau expérimental entre amis 😉

Brandmeister est intéressant par la multitude de protocoles inclus. Nous pensons qu’il manque encore un point important : Les sources devraient être libres pour que toutes les personnes compétentes puissent y apporter le meilleur de la technologie.

Même si ce serveur est expérimental, il permettra d’utiliser toutes les fonctions d’un Master BrandMeister connecté au réseau international. Vous pourrez y connecter vos relais de toute technologie. Ce serveur sera libre d’accès pour tous et gratuit.

Si vous souhaitez suivre la technologie P25, rendez vous sur le compte twitter P25-FRANCE.

The following two tabs change content below.
Radioamateur depuis les années 90, j'ai commencé par faire quelques expérimentations en BLU. J'ai beaucoup appris avec le hack d'équipements de radiotéléphonie pour créer des répéteurs FM. J'ai découvert le numérique avec le P25 en 2002 à Dayton. Avec un groupe d'amis (F4ACD, F1UOT), nous avons créé l'association DR@F en 2009 pour faire évoluer la réglementation. Nous avions alors obtenu satisfaction en 2013, avec un accès pour tous les radioamateurs au numérique et aux connexions Internet.