DR@F - Digital Radioamateur France
Tout le digital radioamateur

Indicatif relais ANFR

Demander un indicatif relais FxZyy chez soi est possible. Nous avons reçu confirmation de l’ANFR.

Nous nous posions la question depuis l’augmentation des demandes d’ID-CCS7 pour les relais numériques : Est il possible d’obtenir un indicatif relais pour une installation chez soi ?

L’ancienne réglementation obligeait le demandeur de fournir une adresse différente de celle de sa propre adresse pour obtenir un indicatif de station répétitrice. Il est était donc impossible d’obtenir un indicatif du type FxZyy pour un relais installé à la maison.

Par contre, cette obligation n’apparait plus dans la Décision ARCEP n° 2012-1241 concernant les conditions d’utilisation des installations de radioamateurs.

Pour vérifier notre hypothèse, nous avons posé la question à l’ANFR et avons obtenu une réponse très rapidement. La réponse de l’ANFR confirme le 20/02/17 qu’il est effectivement possible de demander un indicatif de station répétitrice à la même adresse que celle de l’opérateur responsable de ce relais.

Nous avons encore quelques questions à l’ANFR sur le document actuel de demande d’un indicatif de station répétitrice. Nous publierons les résultats dès que nous aurons les réponses attendues.

indicatif relaisPhoto : Ensemble station répétitrice P25 / Crédit (c) F1SHS

Derniers articles parf1shs (voir tous)

Tweets DR@F

All original content on these pages is fingerprinted and certified by Digiprove