L’ANFR a modifié le formulaire de demande d’un indicatif de station répétitrice pour permettre une installation à domicile.

Un nouveau formulaire de demande d’un indicatif de station répétitrice est disponible ici. Il date de février 2017 et a été modifié suite aux questions posées à l’ANFR en février 2017.

Vous trouverez ce nouveau formulaire ici.

On peut remarquer la différence entre la version d’octobre 2016 et la version de février 2017.

Avant :

station repetitrice

Après :

station repetitrice

Ainsi, vous pouvez demander un indicatif (gratuit) pour votre station répétitrice lorsqu’elle est installée à votre domicile. Cette possibilité est très intéressante et pertinente pour l’utilisation de réseaux numériques, si vous créez un réel relais à destination du public, car le routage sera facilité.

Nous sommes heureux d’avoir pu donner un avantage supplémentaire à la communauté radioamateur. Nous aimerions aussi remercier l’ANFR avec qui nous avons pu échanger de manière constructive et aboutir à cette nouvelle possibilité.

NB : Le DR@F est une petite association avec peu de membres, mais est capable d’agir aussi bien et souvent mieux que d’autres avec de gros moyens financier 😉