L’ANFR a modifié le formulaire de demande d’un indicatif de station répétitrice pour permettre une installation à domicile.

Un nouveau formulaire de demande d’un indicatif de station répétitrice est disponible ici. Il date de février 2017 et a été modifié suite aux questions posées à l’ANFR en février 2017.

Vous trouverez ce nouveau formulaire ici.

On peut remarquer la différence entre la version d’octobre 2016 et la version de février 2017.

Avant :

station repetitrice

Après :

station repetitrice

 

Ainsi, vous pouvez demander un indicatif (gratuit) pour votre station répétitrice lorsqu’elle est installée à votre domicile. Cette possibilité est très intéressante et pertinente pour l’utilisation de réseaux numériques, si vous créez un réel relais à destination du public, car le routage sera facilité.

Nous sommes heureux d’avoir pu donner un avantage supplémentaire à la communauté radioamateur. Nous aimerions aussi remercier l’ANFR avec qui nous avons pu échanger de manière constructive et aboutir à cette nouvelle possibilité.

NB : Le DR@F est une petite association avec peu de membres, mais est capable d’agir aussi bien et souvent mieux que d’autres avec de gros moyens financier 😉

The following two tabs change content below.
f1shs
Radioamateur depuis les années 90, j'ai commencé par faire quelques expérimentations en BLU. J'ai beaucoup appris avec le hack d'équipements de radiotéléphonie pour créer des répéteurs FM. J'ai découvert le numérique avec le P25 en 2002 à Dayton. Avec un groupe d'amis (F4ACD, F1UOT), nous avons créé l'association DR@F en 2009 pour faire évoluer la réglementation. Nous avions alors obtenu satisfaction en 2013, avec un accès pour tous les radioamateurs au numérique et aux connexions Internet.