Préparation de la Conférence Mondiale des Radiocommunications  2019-2023  – Lettre commune des associations françaises

Dans le contexte du travail inter-associations débuté en Juin 2019 et objet du message du 7 Juin 2019 , les associations AMSAT-F, le DR@F, l‘URC et le REF ont travaillé ensemble afin d’adresser à un courrier commun au service des Affaires Internationales de l’ANFR dans le cadre la prochaine réunion de préparation de la CMR2019 fin Aout. Ce courrier traite de l’ensemble des sujets relatifs aux services amateurs à l’agenda de la CMR19 et des propositions pour la CMR 23. Vous trouverez ici (CMR 2019 – Services d’amateurs et d’amateurs par satellites) le document commun dont une copie a aussi été adressée à l’ARCEP et la DGE.

Chacune des associations nommées ci-dessus a envoyé ce même texte en son nom et indiquera publiquement son soutien à ces demandes via les sites web et autres médias. Nous avons aussi reçu au cours de ce travail commun le soutien de plusieurs acteurs associatifs ou groupes d’ intérêt de la communauté radioamateurs démontrant une forte volonté de synergie et cohérence au sein de la communauté radioamateur française, nous les en remercions .

Nous souhaitons aussi mentionner que ceci n’est qu’une première étape commune et que nous avons donc décidé de poursuivre ce processus entre les associations par deux réunions sur des sujets plus spécifiquement français en Septembre et Octobre 2019. Les détails seront publiés fin Aout à ce sujet.

Soyez certains de la volonté de tous d’agir de façon cohérente et responsable tant au niveau national, qu’international en coordination proche avec l’IARU, ceci pour le bénéfice de notre communauté radioamateur dans son ensemble.

Pierre Bernard – F1SHS
Président DR@F – Digital Radioamateur France