La taxe radioamateur est supprimée. D’autres titres plus anciens sont obsolètes. Un seul document sera admis à partir du 1er janvier 2020 pour votre demande d’ID-DMR.

Notre association valide les demandes d’ID-DMR depuis le 1er janvier 2015. Alors qu’un seul document de licence radioamateur officiel et délivré par l’ANFR était valable, nous acceptions d’autres documents comme la licence délivrée par l’ART et le titre de perception de la taxe radioamateur. Nous acceptions ces documents pour éviter de faire une demande de duplicata qui était payante.

Le titre de perception de la taxe radioamateur a été supprimé le 1er janvier 2019. Dans le même temps, les demandes de duplicata de la licence devenaient gratuites.

Nous avons eu aussi beaucoup de questions à propos du document valide et parfois quelques confusions. La plupart des demandes ont pu être validé rapidement dès que le bon document ait été envoyé.

Nous avons accepté cette année encore, les titres de perception de la taxe radioamateur 2019, pour organiser une période de transition.

A partir du 1er janvier 2020, seul le document de licence CEPT délivrée par l’ANFR sera admis pour valider une demande d’ID-DMR. Toute demande sans ce document sera rejetée.

Pour vous permettre de vous préparer, et si vous n’avez plus le document de votre licence radioamateur, vous pouvez faire dès maintenant une demande de duplicata à l’ANFR.

Document de licence délivré par l’ANFR :

licence cept

The following two tabs change content below.
f1shs
Radioamateur depuis les années 90, j'ai commencé par faire quelques expérimentations en BLU. J'ai beaucoup appris avec le hack d'équipements de radiotéléphonie pour créer des répéteurs FM. J'ai découvert le numérique avec le P25 en 2002 à Dayton. Avec un groupe d'amis (F4ACD, F1UOT), nous avons créé l'association DR@F en 2009 pour faire évoluer la réglementation. Nous avions alors obtenu satisfaction en 2013, avec un accès pour tous les radioamateurs au numérique et aux connexions Internet.