Réunion du Groupe Inter-Associations Radioamateur du 13 octobre 2019.

Les associations URC, AMSAT-F, DR@F, VE-France, FFBRA et REF, se sont réunis le 22 Septembre et le 13 Octobre à Nanterre afin de définir les méthodes de travail et les priorités du Groupe Inter Associations Radioamateur (GIAR).

Le GIAR a établi une proposition de charte de fonctionnement. Elle sera diffusée à l’ensemble des associations françaises fin octobre 2019.

L’objectif est de publier fin novembre 2019 la charte et la liste des associations adhérentes.

Le GIAR a identifié les priorités suivantes et les groupes thématiques associes :

• Installations communautaires (Relais – Balises – Réseaux)
  • Formation et examens
  • Réglementation française
  • Communication et promotion

Sylvie F1PSH (URC), Christophe (AMSAT-F), Pierre F1SHS (DR@F), Benjamin F4FPR (VE-France), Christian F4HTM (FFBRA) et Jean-Louis F5DJL (REF)

GIAR