DR@F - Digital Radioamateur France
Tout le digital radioamateur

Nos valeurs

Le DR@F est une association qui promeut le digital depuis sa création en 2009. Avant d’être une association, nous étions un simple groupe avec pour ambition de développer les technologies de la voix numérisée. Nous avions fait nos premiers essais avec P25 et puis nous avions choisi D-STAR en créant DSTAR-France, car c’était la technologie qui était la plus proche de la réglementation et qui nous permettait de monter le dossier numérique. C’est grâce au D-STAR que notre réglementation est aujourd’hui la plus ouverte.

Notre association est indépendante et sert la communauté. Ce sont nos valeurs. C’est notre but. Il peut y avoir des points de vue différents. Nous les acceptons à conditions que les opinions et idées soient respectueuses des personnes et que les œuvres reprises soient citées de leur véritable auteur. Ce sont les valeurs auxquelles nous sommes attachés et que nous défendons.

Notre travail depuis plusieurs années nous permet de représenter la communauté et nos projets auprès de l’administration, comme toutes les autres associations radioamateurs nationales et sérieuses. C’est grâce à notre attachement à nos valeurs que nous avons pu atteindre notre premier objectif en avril 2013 : L’ouverture de la réglementation au Digital et Internet.

Les technologies numériques pour les services d’amateur sont partagées par tous. Beaucoup d’autres groupes y travaillent et ont d’autres idées. Nous plaçons ici les liens les plus intéressants et qui ont les mêmes valeurs.

Si vous souhaitez participer à un des projets portés par notre association, contactez nous ici 🙂

Tweets DR@F

All original content on these pages is fingerprinted and certified by Digiprove
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com