DR@F – Digital Radioamateur France est une association (loi 1901) crée le 28 avril 2009 à la Préfecture des Hauts de Seine (92).

Son siège est situé au 28 rue Jean Bonal 92250 La Garenne Colombes.

Vous pouvez nous joindre ici.

Cette association a pour objet :

La promotion des technologies radio numériques sur les bandes de fréquences allouées au Service Amateur, telle que définie par les articles 1.56, 1.57 et 25 du Règlement des Radiocommunications d’une part et le code des postes et des communications électroniques (CP&CE) d’autre part. L’ensemble des codages utilisés respecte la normalisation internationale de l’ITU et de l’ETSI. Les bandes de fréquences attribuées aux installations du Service Amateur correspondent à la réglementation en vigueur, suivant les décisions de l’ARCEP. L’Association promeut toutes les technologies (présentes et à venir) de radiocommunication numériques combinant l’échange de la voix et des données.

(C) DR@F – Digital Radioamateur France / DMR-FRANCE ® et P25-FRANCE ® sont des marques déposées. Toute reproduction interdite sauf accord explicite.

The following two tabs change content below.
f1shs
Radioamateur depuis les années 90, j'ai commencé par faire quelques expérimentations en BLU. J'ai beaucoup appris avec le hack d'équipements de radiotéléphonie pour créer des répéteurs FM. J'ai découvert le numérique avec le P25 en 2002 à Dayton. Avec un groupe d'amis (F4ACD, F1UOT), nous avons créé l'association DR@F en 2009 pour faire évoluer la réglementation. Nous avions alors obtenu satisfaction en 2013, avec un accès pour tous les radioamateurs au numérique et aux connexions Internet.
f1shs

Derniers articles parf1shs (voir tous)