DR@F - Digital Radioamateur France
Tout le digital radioamateur

Créer une région DMR

cBridge

Un réseau associatif, gratuit et libre d’accès

Il existe deux réseaux DMR actuellement : Un réseau qui connecte les répéteurs Motorola et un autre dédié à Hytera. Actuellement, ces deux réseaux ne peuvent pas être interconnectés. Une des raisons est le format de certaines données en dehors de la norme DMR de l’ETSI. Chaque constructeur cherche à capter ses clients pour lui vendre des services biensur 😉

Notre association propose les deux réseaux : DMR-MARC et DMRPlus pour respectivement Motorola et Hytera.

Selon votre projet, vous avez le choix entre ces deux réseaux. Et pour chacun de ces réseaux, vous avez le choix de connecter votre répéteur pour un usage local ou régional. Si vous décidez de créer votre région, vous devrez accepter les demandes de connexion de nouveaux répéteurs et de prendre la responsabilité de la gestion de cette région. Notre association vous fournira gratuitement les flux réseau et le support nécessaire.

digitalpes

Vous pouvez visiter le site de F4CZX qui a mis en place son réseau Digit’Alpes.

Dans le cas d’une région DMR-MARC, un seul répéteur avec une ligne ADSL est suffisant. Les autres répéteurs (esclaves) seront connectés simplement au premier (master). Pour une région DMRPlus, vous devrez créer un serveur sous Linux chez un hébergeur pour y installer un logiciel (libre) où seront connecté les répéteurs.

Dans chaque cas, nous vous conseillons de constituer une association pour gérer votre répéteur ou région. Cette association pourra être un radioclub pour y créer un projet innovant partagés entre tous.

Vous pouvez poser vos questions techniques sur le forum de l’association. Il est libre 😉

Tweets DR@F

All original content on these pages is fingerprinted and certified by Digiprove
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com