DR@F - Digital Radioamateur France
Tout le digital radioamateur

Mise en service

image21

Maintenant que vous avez acheté votre radio, vous aurez probablement besoin d’aide pour transmettre sur le réseau. Commencez par contacter des radioamateurs déjà familiarisé avec le réseau DMR-MARC, si vous avez des problèmes ou des questions, utilisez notre formulaire « Contactez-nous » et l’équipe essayera de vous aider.

Le système DMR est une norme de radio numérique conçue pour les utilisateurs de radios mobiles professionnelles (PMR) développée par l’Institut européen des normes de télécommunication (European Telecommunications Standards Institute – ETSI) Tout d’abord, afin d’accéder au réseau et à toutes ses fonctions, l’équipement doit être configuré correctement en utilisant le logiciel et l’interface du fabricant approprié. Vous ne pouvez pas simplement acheter et sortir du magasin avec votre équipement DMR et l’utiliser tout suite après l’avoir sorti de la boîte. Il est à la portée d’un utilisateur expérimenté de programmer son propre équipement, mais DMR-FRANCE recommande d’abord, de prendre contact avec des radioamateurs expérimentés ou avec le responsable du relais de votre région. DMR-FRANCE peut vous aider à programmer votre radio, pour éviter les problèmes de non-compatibilité sur le réseau.

Deuxièmement, afin de programmer votre radio, DMR-MARC va vous fournir un numéro d’identification unique (un « ID »). Si vous n’en avez pas, vous pouvez demander votre ID DMR en cliquant sur le lien suivant – http://ham-digital.net

IMPORTANT – ne pas essayer d’accéder au réseau sans ID et ne pas créer votre propre ID. Il ne fonctionnera pas! Aussi, nous vous demandons de ne pas demander plus de deux ID pour vos radios!

La Dashbord « le journal du réseau DMR-MARC » affiche les ID et indicatifs liés ainsi que le TS et TG qu’il utilise.

image22

Chaque pays a son propre préfixe. « 208 » est l’identifiant de la France et « 228 » la Suisse.

[Tutoriel pour la programmation des postes Motorola|Programmation-de-votre-radio]

image23

Tweets DR@F

All original content on these pages is fingerprinted and certified by Digiprove